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Être mieux organisé (efficience)

Être mieux organisé est synonyme d’être « efficient ».être mieux organisé (efficient)
C’est la 2ème étape d’une bonne gestion du temps.

Mots clés : organiser, classer, structurer, réduire, simplifier, éliminer.

En bref, être efficient, c’est « bien faire les choses ».

Bénéfices : moins de temps dépensé, moins d’énergie, moins de stress, moins de pertes de temps, moins de consommation de ressources de toutes sortes : courriels, réunions, personnes dérangées, déplacements, papier...

La solution : adopter de bonnes méthodes de travail et maîtriser ses outils de gestion du temps et de messagerie comme : Outlook, Lotus Notes, GroupWise.

Bénéficiez des meilleures pratiques pour être mieux organisé :

  • noter, centraliser et gérer vos tâches
  • gérer votre courrier électronique et réduire la surcharge d’information
  • classer vos dossiers papiers et électroniques
  • réduire la paperasse inutile et les dossiers électroniques périmés (Méthode 5S)
  • organiser votre poste de travail et votre ordinateur
  • maîtriser les fonctionnalités de votre logiciel de gestion du temps : Outlook, Lotus Notes, GroupWise (utilisées à seulement 10-20 % de leur capacité par la majorité des gens)
  • maîtriser les fonctionnalités de vos outils mobiles : iPhone, Windows Phone, iPad, tablette Surface…
  • maîtriser les fonctionnalités de vos outils sur le Nuage. Exemple : Microsoft Office 365

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